Du jamais vu dans l’espace
Alors qu’elles cherchaient un nouvel endroit où l’humanité pourrait se déplacer lorsque la Terre serait devenue inhabitable, les équipes du milliardaire Américain Elon Musk ont buté sur un objet non identifié. L’escadrille d’exploration spatiale a en effet découvert un élément d’un diamètre de plusieurs milliers de kilomètres et d’aspect compact, qui a permis l’atterrissage des navettes du géant américain.
Une fois sur place, les spationautes ont eu la surprise d’être les premiers à marcher sur un continent entier de chaussures, toutes identiques à l’exception de leur taille, parfaitement conservées. Des chaussures oui, mais pas n’importe lesquelles : des sandalettes de la marque Crocs © auraient été happées par un champ magnétique pour former ce 8ème continent à la lisière de l’atmosphère terrestre.
Un fait géologique singulier
Le tri opéré par ce champ magnétique demeure, à ce jour, incompris des plus renommés scientifiques de la NASA. Certains auraient même émis l’hypothèse d’une action extra-terrestre, face à cet épais mystère.
L’enthousiasme des scientifiques a été immédiat. « Ce continent flottant présente la particularité géologique de n’être relié à la Terre que par un champ magnétique, a noté une chercheuse du CNRS. Par conséquent, en cas de secousse, il ne sera pas touché. Ce lieu peut donc être une solution de repli pour les populations situées dans des zones sismiques dangereuses ». « Puisque nous sommes proches de la Terre, la pesanteur fonctionne et on peut marcher dans l’espace comme sur le globe. C’est extraordinaire », a renchéri le président de la NASA.
« Quelle vue : j’ai le souffle coupé », a conclu Thomas Pesquet, invité spécial pour l’inauguration du CrocsContinent© dans un live diffusé sur le compte TokTok lancé dans la foulée par Musk, en partenariat avec la marque préférée des gens qui disent “oui c’est pas beau mais qu’est-ce que c’est confortable !”.