C’est un terrible fait divers qui s’est déroulé à La Baule, tranquille station balnéaire de Loire-Atlantique prisée par les baigneurs et les polos. Excédés par la sécheresse et l’arrosage des greens, qui bénéficient d’une exception, trois hommes originaires de la campagne guérandaise ont pénétré sur un terrain de golf avec l’idée de le dégrader.

Hélas pour lui, ils sont tombés sur un golfeur en polo rose, en train de nettoyer l’un de ses clubs avec de l’eau d’Evian. C’est alors que tout semble s’être enchaîné de manière un peu confuse, de l’aveu des trois coupables, selon la gendarmerie : une altercation a éclaté et semble avoir mal tourné.

En effet, après avoir utilisé le club de golf afin d’assommer leur victime, les trois hommes l’auraient enlevé, puis auraient ensuite entrepris de le cuisiner, avant de le manger le lendemain. « On a même imaginé une recette », aurait confié l’un des trois accusés, avant de fondre en larmes : « mon Dieu, on a mangé un riche ! »

Dans un communiqué, la Fédération française de golf a déploré ce meurtre, le qualifiant de simple « incident isolé », avant d’encourager les golfeurs à ne pas céder à la panique et à continuer de fréquenter les greens, en concluant sur cette formule : « sinon, cela voudrait dire qu’on a arrosé à grandes eaux tout l’été pour rien ».

5 thoughts on “La Baule : un golfeur dévoré par des riverains”
  1. Bonjour,

    J’ai une question pratique : si je remplace mon antenne radio par un piquet avec un petit drapeau triangulaire au sommet floqué d’un numéro, j’aurais le droit de laver mon 4×4?

  2. Bonjour,
    Du coup, on peut venir avec ces enfants se rafraichir sur les terrains de golf?
    Comme les jeux d’eau sont interdits jusqu’à nouvel ordre comme ça les enfants découvriront un jeux auquel ils ne pourront jamais jouer!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.