Comment énerver un écolo à coup sûr

Le jargon écolo se répand comme une traînée de poudre. De nos jours, impossible de passer une journée sans entendre parler de sobriété, de décroissance ou d’adaptation.

Pour autant, aucune raison de se laisser faire. Pour riposter intelligemment grâce à la langue de Molière, notre rédaction a sélectionné pour vous 7 expressions à utiliser pour faire sortir ces fans de pâquerettes de leurs gonds et les attaquer avec leurs propres armes !

☑️ Lancez la conversation avec un « Salut, ça gaze ? » afin de donner le ton et de mettre votre interlocuteur·trice à l’aise.

☑️ Au moment de lancer un projet, soulignez votre motivation en précisant que vous n’avez pas peur « d’aller au charbon ». Simple et efficace.

☑️ Si vous avez prévu une réunion professionnelle, n’oubliez pas de complimenter le travail de vos collègues verdâtres avec un « on carbure bien ! » enthousiaste et sonore.

☑️ De temps à autre, rappelez que vous êtes le « roi du pétrole », l’écolo appréciera toujours.

☑️ Si jamais il·elle commence à s’énerver (le manque de protéines animales rend un tantinet nerveux), vous pouvez lui demander s’il y a de l’eau dans le gaz.

☑️ Enfin, au moment de prendre congé, dites que vous décollez. 2 tonnes de CO2eq dans la tronche au moment de dire au revoir, ça fait toujours plaisir !

Avec un peu de chance, si vous réussissez à toutes les placer dans une discussion, vous pourriez même pousser mémé dans les orties — ou ce fichu écolo dans ses retranchements — et repartir décoré·e du titre honorifique de « climatosceptique tueur de baleines ».

BONUS : Essayez d’en savoir un peu plus sur l’écolo à qui vous parlez. Il y a en effet de grandes chances qu’il·elle fasse partie de cette espèce invasive des bobos-véganes à graines. Dans ce cas, mettez les pieds dans le plat et piochez dans les expressions interdites par la dictature du parti animaliste pour le·la titiller comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *