C’est une véritable bombe révélée par une étude pilotée par le CNRS, et vérifiée par un sondage Ipsos paru dans la foulée : le fait de laisser tourner le moteur de sa voiture, pendant qu’on est stationné pour aller faire une course, serait en fait l’apanage de ce que les socio-anthropologues appellent pudiquement des “connards”.
En observant ce comportement, les chercheurs ont également essayé d’interrompre les personnes qui laissaient leur moteur allumé, afin d’étudier leurs réactions. Dans plus de 86% des cas, trois types de réponse identiques revenaient inlassablement : “ça va j’en ai juste pour cinq minutes”, suivi par “et alors qu’est-ce que ça peut te foutre ?”, puis “tu vas faire quoi hein ?”.
D’après les chercheurs, qui ont poussé l’analyse des populations lors de cette étude, ce comportement serait majoritairement le fait d’hommes – posant une nouvelle fois la question du genre, telle que d’ores et déjà soulignée pour ce qui concerne la consommation de viande ou l’attachement à la figure paternelle du barbecue, notamment.
Irrités par cette étude scientifique, de nombreux hommes ont publié des photos de leurs pots d’échappement sertis de fumée noire, pour prouver que le CNRS avait tort. S’attaquant à cette étude en parlant de fake science, ils ont réussi à prendre d’assaut les réseaux sociaux avec le hashtag #CracheTaFumée.
Alors là je m’insurge en faux!
Qui sont ces “socio-antropophages” de pacotille!… encore des scientifiques fantoches qui vont nous expliquer que les vaccins qui n’arrêtent pas les épidémies fonctionnent, que l’activité humaine dérègle le climat et que la terre est ronde!
Si je laisse tourner le moteur de mon 4×4 pendant que ma femme va au supermarché faire les courses, c’est pour que la clim continue de marcher bien sûr!!
Et puis d’abord j’avais déposé le mot “connard” avant le CNRS, je vais les attaquer.