Vous connaissez déjà Malheurs Actuels, le média de l'(in)action climatique dont même France Inter s’est fait l’écho ? Si vous nous suivez sur les réseaux, vous savez déjà de quoi nous sommes capables.
Pourquoi ce numéro spécial ?
En bons écolo-terroristes, on sait que la St Valentin c’est comme la fête des pères et les soldes d’hiver : la tentation de transformer les plus belles choses de ce monde en occasions de polluer.
Mais on s’est dit que même les écolos ont un petit cœur qui bat, si si, regardez bien, en dessous des couches de vêtements qui leur permettent de ne chauffer leur logement qu’à 15°C et de faire 20km en vélo dans le froid pour aller au magasin bio le plus proche.
Alors pour faire un pied de nez au consumérisme sans renoncer à l’Amour (avec un grand tas, de bonnes intentions), on vous offre ce mag spécial un 15 février, décrétée “journée mondiale de l’amour sobre” par la rédaction de Malheurs Actuels .
(Bon, si vous avez rencontré l’amour en soirée après 3h du matin et 2 litres de cidre artisanal biosourcé, on ne vous garantit pas une sobriété sans surprise.)
🙏 Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à la revue : François Lesage, Le Mauvais Profil, Matt Riffault et tous nos abonnés qui nous ont envoyé des mèmes ou des petites phrases (ils se reconnaîtront) !
Bonne lecture !
Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.
Malheurs Actuels en quelques mots
Au fait, qui se cache derrière M.A. ? Un joyeux et indomptable collectif d’esprits un peu farfelus. Il y a encore quelques mois, ils ne se connaissaient pas. À la faveur d’un été suffocant, ils ont créé un Discord. Écrit une brève. Puis deux. Puis trois. Puis des articles, des mèmes, des fausses couv’ ou des détournements de pub. Leur recette : un peu de sueur, quelques larmes (de rire) et beaucoup, beaucoup d’amour (en tout bien tout honneur).